bouger dans les Monts du Limousin

Nos festivals

Graines de rue

Graines de rue

Graines de Rue monte chaque année ses chapiteaux et ses installations atypiques à Bessines-sur-Gartempe. Ce festival aux multiples facettes met à l’honneur les arts de la rue.

Les Bandafolie’s

Les Bandafolie’s

Les Bandafolie’s se déroulent tous les ans autour du 14 juillet. Musiques de rue, bandas, concerts, courses… Chacun peut trouver son plaisir dans cette manifestation qui attire plus de 40 000 personnes chaque été.

Rodins des bois

Rodins des bois

Ce rassemblement d’artistes et d’artisans d’art se déroule mi-juillet à Saint-Léger-la-Montagne. Les artisans travaillent leur art devant vos yeux, et vous invitent à le pratiquer avec eux autour d’ateliers.

1001 Notes

1001 Notes

1001 Notes propose une nouvelle approche de la musique classique en mariant les styles, en parcourant les époques et en balayant les codes superflus. Chaque été, il accueille jusqu’à 7000 spectateurs et une cinquantaine de bénévoles.

Imagi*Nieul

Imagi*Nieul

Le festival Imagi*Nieul est porté par l’association Aurora depuis maintenant douze ans et vise à promouvoir l’art de la marionnette en milieu rural. Il accueille chaque année près de 1200 spectateurs sur le mois.

Le Buis Blues Festival

Le Buis Blues Festival

Devenu le rendez-vous estival du blues en Limousin, Le Buis Blues Festival accueille au mois d’août des groupes de musique du monde entier, près de 4000 spectateurs et 200 bénévoles.

Festi’Zac

Festi’Zac

Ce festival de musiques actuelles accueille depuis 2018 des artistes de renommée nationale au domaine du Muret à Ambazac, et se félicite d’avoir à ses côtés une centaine de bénévoles dynamiques et passionnés.