Tèrra Aventura :

sortez des sentiers battus !

Partez à la découverte des richesses patrimoniales et naturelles : une chasse au trésor nouvelle génération, à vivre en famille pour faire le plein d’aventures en Nouvelle-Aquitaine ! Les aventuriers de 7 à 77 ans, munis de leur smartphone, partent à la recherche des 4 caches dissimulées sur le territoire des Monts du Limousin.

L’activité parfaite qui associe le sport et la culture, pour le plaisir des petits et des grands !

Les parcours vous entraînent à la recherche d’un trésor, mais pour y accéder, le chemin est parsemé d’énigmes à résoudre… Vous croiserez certainement le chemin de petits êtres imaginaires ! Dans le trésor se cachent les Poï’z, ces petits personnages à fort caractère et à collectionner sous forme de badge. Ils vous indiqueront la thématique de la balade :

 

Aujourd’hui, Tèrra Aventura propose plus de 550 parcours insolites et ludiques en Nouvelle-Aquitaine, dont certains sont accessibles aux plus jeunes, aux poussettes et aux vélos. Ils sont classés selon les difficultés du terrain et le niveau des énigmes à résoudre. C’est une activité 100% gratuite, basée sur le concept du géocaching. Il s’agit d’une chasse au trésor qui se pratique à l’aide d’un smartphone. Pour jouer, téléchargez l’application sur votre smartphone, créez votre profil et choisissez le parcours qui suscite le plus votre curiosité !

Les Monts du Limousin vous proposent 4 caches :

  • Voyage au pays des fées – COMPREIGNAC (6 km, 2h)
  • La terreur d’Epona – JABREILLES-LES-BORDES (6 km, 2h)
  • Quand vient la nuit, la chauve sourit – RAZÈS (7 km, 2h)
  • La palette de Suzanne – BESSINES-SUR-GARTEMPE (7 km, 2h)