être curieux dans les monts du limousin

Nos salles de spectacles

La Grange aux Moines

Culture et Patrimoine au diapason ! La Grange aux Moines est un édifice du XIIème  siècle, dernier vestige d’origine médiévale de la prestigieuse abbaye de Grandmont.

Depuis plus de 40 ans, l’Association de la Grange aux Moines nourrit une ambition culturelle, artistique et patrimoniale pour ce lieu. C’est aujourd’hui un site incontournable de la vie culturelle des Monts du Limousin, où spectacles et concerts redonnent vie à cet endroit chargé d’Histoire et d’histoires.

Le Coudier – 87240 Ambazac
06 74 94 49 30
[email protected]

+ d’infos

Festiv’Hall

Cette structure intercommunale accueille tout au long de l’année de nombreux concerts, spectacles et festivals, avec une programmation riche et variée.

Située à Saint-Priest-Taurion, elle a vu se produire la cantatrice Barbara Hendricks, le compositeur et chef d’orchestre Vladimir Cosma… Meeting, Fête de l’agriculture, soirée dansante, y prennent place. C’est un lieu d’échange, de rencontre et de partage incontournable dans les Monts du Limousin.

23 route du Mazeau
87480 Saint-Priest-Taurion

Centre Gérard Philipe

Tourné vers le partage et la découverte de nouvelles pratiques artistiques, cet endroit est devenu le théâtre de l’épanouissement de plusieurs générations d’amateurs de culture, au sens large du terme.

Le centre propose une programmation culturelle ainsi que la pratique d’activités telles que la peinture, les arts plastiques, le cirque, le théâtre, la danse… Trois associations donnent vie à ces lieux : Acte Un, Graines de Rue et Vermillon.

Impasse Gérard Philipe
87250 Bessines-sur-Gartempe
05 55 76 05 09

+ d’infos