explorer les monts du limousin

Art et artisanat

Émail et porcelaine

Comment découvrir la Haute-Vienne sans passer par la case « Arts du feu » ?

Les Monts du Limousin ne sont pas sans lien avec ce savoir-faire reconnu mondialement puisqu’on y trouvait, jusque dans les années 60, plusieurs carrières de kaolin. Partagez un moment avec nos artisans ou simplement, admirez la délicatesse et la finesse de leur travail. Du blanc immaculé de la porcelaine aux couleurs explosives des émaux, ces artistes passionnées vous feront découvrir leur univers et dépoussièreront l’image du service en porcelaine de vos grands-mères.

Artisanat porcelaine en Monts du Limousin

Cuir

Le travail du cuir est une activité qui a pris place dans la région il y a des siècles, et qui perdure avec le temps. Les peaux sont minutieusement choisies, le fil est sélectionné avec soin mais évidemment, cela ne fait pas tout…

Que serait cet artisanat sans les talentueuses et minutieuses petites mains des Monts du Limousin ?

Artisanat cuir en Monts du Limousin
Artisanat bois en Monts du Limousin

Bois

Les petites mains des Monts du Limousin savent en faire des choses… comme chaque arbre est unique, chaque pièce qui en découle l’est également. Partez à la rencontre de nos artisans passionnés et à la découverte de leur délicat travail du bois.

Ateliers
et stages

Et si vous mettiez la main à la patte ? Faites sortir l’artiste qui est en vous en participant à l’un des ateliers encadrés par des artistes locaux. Ils sauront vous guider et vous faire découvrir leur univers. Passez un moment d’exception avec eux en partageant un instant leur passion en petit comité.