Bouger dans les monts du limousin

À pied

L’évocation des Monts du Limousin incite à la découverte de ses chaos rocheux monumentaux, de ses innombrables murets de pierres sèches, de ses lacs endormis et des eaux fuyantes de ses rivières. L’harmonie qui règne vous incitera à parcourir les nombreux chemins balisés proposés sur la destination.

Téléchargez les tracés GPS des randonnées avec Loopi…

Loopi

 

… ou téléchargez-les au format PDF

De Limoges à Saint-Pardoux,
cœur de nature

Ce circuit de randonnée à parcourir en itinérance vous mènera de Limoges au Lac de Saint-Pardoux, entre patrimoine et Monts d’Ambazac. Au cœur d’une nature préservée en montagne limousine, 5 étapes de 18 à 26 km vous dévoileront des lacs et des étangs, des villages typiques, des chaos rocheux et leurs légendes ainsi que des panoramas somptueux.

Marchez vers Compostelle :
La Voie de Vézelay (GR654)

Que vous soyez de véritables pèlerins ou non, marcher vers Compostelle en mettant ses pas dans ceux de milliers de marcheurs est une expérience unique. Si certains y cherchent le dépassement de soi, d’autres y vivent un moment d’enrichissement personnel intense. Dans les Monts du Limousin, le Chemin de Compostelle serpente entre Les Billanges et St Priest Taurion, en direction de St Léonard de Noblat.