5 bonnes raisons de séjourner
dans les Monts du Limousin !

#1

Le Limousin,
terre de légendes

Les Monts du Limousin ? C’est où ? Avouez, vous vous êtes arrêtés ici par hasard et vous vous demandez sûrement où vous êtes. Mais laissez-nous vous dire… vous avez bien fait !

Loin des embouteillages et de l’effervescence de la ville, vous avez plus de chances de croiser nos belles limousines dans les champs. C’est ce qui fait qu’ici, nous profitons pleinement du charme et du calme de nos étendues verdoyantes.

Inspirez, expirez… Ouvrez-vous à cet écrin de nature qui se trouve là, sous vos pas, et profitez de l’instant T.

#2

Côté sport nature,
on assure !

Plus de 50 ! C’est le nombre de sentiers de randonnées pédestres actuellement proposés sur notre territoire, soit plus de 550 km de sentiers balisés et sécurisés qui n’attendent que vos baskets pour les fouler ! Amateurs de VTT, nous avons autant de circuits à vous proposer, en mode détente ou sensation, en solo ou en équipe de choc.

Mystérieuse mais jamais inaccessible, la destination des Monts du Limousin et s’ouvre aux promeneurs, aux vététistes, aux amateurs de sensations, à tous ceux désireux de s’évader sur les chemins, dans les airs, sur l’eau, ou ceux qui souhaitent tout simplement… prendre le temps.

#3

S’ambiancer

Nos festivals vous donnent rendez-vous chaque année dès le mois de mai et jusqu’en septembre. Ils rassemblent les locaux et les visiteurs unis par un même objectif : s’amuser !

Ces grands événement artistiques ou musicaux sont au nombre de 7, et il y en a pour tous les goûts : théâtre, spectacle de rue, concerts pour tous les styles… Peut-être les connaissez-vous, peut-être ne demandez-vous qu’à y participer, dans tous les cas, êtes-vous prêts à faire la fête ?

#4

La culture
sous toutes ses formes

Une visite culturelle s’impose dans nos différents musées, certains riches de leur unicité régionale, nationale, ou encore même européenne !

Peut-être avez-vous envie d’en savoir plus sur la peintre Suzanne Valadon, dont un espace lui est consacré à Bessines-sur-Gartempe, sa ville natale ? Ou préférez-vous avoir un aperçu de l’histoire minière de la région ? URÊKA, nous avons la solution ! Le musée Urêka à Bessines-sur-Gartempe est un site inédit : le tout premier parcours-spectacle interactif dédié au minerai d’uranium.

Envie de vous aventurer plus ? En avant chers visiteurs, la culture n’attend pas !

#5

Gastronomie
et plaisirs gustatifs

Du restaurant étoilé à la ferme auberge; du burger cuisiné avec de délicieux produits du terroir au restaurant traditionnel et convivial… Comme on dit souvent, le bonheur est dans l’assiette, et cela se vérifie par chez nous !

Miels, fromages, viandes… les produits locaux foisonnent ainsi que les bonnes adresses, car c’est aussi ça les Monts du Limousin : une cuisine du terroir généreuse qui se retrouve dans vos assiettes et dans vos paniers !