Découvrez l'univers de Lorenzo Rappelli, maître pastelliste

16 septembre 2017

Vide atelier à l'Office de Tourisme des Monts du Limousin à Ambazac

Exposition/vente "Vide Atelier" de plus de 80 peintures de Lorenzo Rappelli, maître pastelliste. Office de Tourisme des Monts du Limousin, pôle Ambazac (3, av du Général de Gaulle - Ambazac) jusqu'au 10 novembre. Rens : 05 55 56 70 70

A la fois Poète, quand il peint une toile, qu’elle soit d’huile ou de pastels ; Voyageur quand il croque des paysages d’ici et d’ailleurs ; Généreux car il sait partager les paysages qu’il affectionne, qu’ils soient du limousin et d’ailleurs, Passionné et attachant … Lorenzo Rappelli est un peintre professionnel, paysagiste, d’origine italienne. Perfectionniste ses devises sont « la perfection est un constant devenir » et « Quod natura relinquit imperfectum, arte perficitur  » -ce que la nature laisse imparfait, est rendu parfait par l’art-.

Président fondateur de la Société Internationale des Peintres du Paysage, membre d’Art du Pastel en France et de ASPAS, membre de l’association des Pastellistes Belges, de Art de Cœur de Lyon, Lorenzo RAPPELLI partage cette passion en organisant des stages de peinture à l’huile et aux pastels à St Sylvestre dans le cadre magnifique des Monts d’Ambazac où il réside et qui occupe une place importante dans ses œuvres. Il a aussi édité chez Ulisse Editions « Peinture au couteau le paysage » ainsi que le livre « Pastel sec- Le Paysage » et deux livres dans la collection « 101 Astuces » pour la peinture à l’huile et au pastel.

Lorenzo RAPPELLI est collaborateur de

« Artistes Magazine » Rubrique « les clés du paysage ».