2ème édition du Festival du Conte en Haute-Vienne

21 septembre 2021

Du 21 septembre au 3 octobre 2021, 10 conteurs et conteuses sillonneront la Haute-Vienne pour proposer plus de 50 spectacles gratuits à l’attention des petits comme des grands.

Contes et chants de ma case créole (Tout public, dès 4 ans)

Samedi 25 septembre à 15h - Mont Gerbassou, Ambazac

Le soleil a fermé ses yeux, et les étoiles se confondent avec les lucioles et clindindins des îles… Magguy vous emmène au cœur des contes et légendes des Antilles, le temps d’une parole  : «Yé cric ? Yé crac !» Et c’est un monde coloré qui s’ouvre ! Et voilà que les animaux parlent, sagesse, intelligence, voilà Compère Lapin et Ti Jean qui rivalisent, le boiteux épouse une princesse, l’oiseau magique réclame sa plume, tandis que dans les bas  bois, l’écho dit à qui veut l’entendre le Nom du Diable jusqu’aux oreilles du garçon pauvre ! Du merveilleux, des éclats de rire, un voyage savoureux, où la parole se pimente de chants, de biguines sur quelques accords de guitare. Et l’on se surprend à rêver d’horizons lointains…

 

Conte du pays de nulle part (Tout public, dès 3 ans)

Dimanche 26 septembre à 11h et à 15h - Place de Santrop, Lac de St Pardoux

Dans ce pays fabuleux, le grillon défie le lion, le dragon cherche des pierres qui parlent et un forgeron se joue du diable en musique. Quelque part entre le griot et le grand- père au coin du feu, Florant nous invite à un voyage au gré des murmures du vent et de ses musiques.

 

Coktails d'humour et de contes (Tout public, dès 5 ans)

Vendredi 1er octobre à 20h30 - Salle Gérard Philipe, Bessines-sur-Gartempe

Samedi 2 octobre à 16h30 - Château de Nieul

Saïdou nous tient en haleine par son humour proverbial et nous interroge sur le respect et l’harmonie des valeurs universelles et de leurs vertus.

 

Odjé Bodjé (Tout public, dès 4 ans)

Samedi 2 octobre à 11h - Médiathèque, St Sulpice Laurière

Odjé Bodjé est un petit garçon gentil et très aimé par ses parents depuis sa naissance.
Il a grandi et maintenant qu’il a 7 ans, il peut rendre des services à sa mère et à son père. Il est très obéissant mais malheureusement pas très intelligent. Un jour, cette mère décide d’inviter les copains de son fils pour fêter ses 8 ans. Elle avait prévu de leur préparer un bon rôti. Pour cela, elle envoie Odjé Bodjé au marché du village pour acheter un bon gigot de mouton. Mais lorsqu’il retourne à la maison, la maman furieuse, constate qu’une fois de plus, Odjé Bodjé a été très obéissant mais pas très intelligent.

 

Programmation complète et réservations par ici